Comment réparer un mineur de point d'accès à l'hélium relayé
Remarque : avec la mise à jour Light Hotspot du 11 mai 2022, les mineurs ne devraient plus être affectés par le statut Relayé.Avec la croissance du réseau Helium plus rapide que jamais, le réseau gagne de plus en plus d’utilisateurs. Si vous vous trouvez dans cette troupe de nouveaux utilisateurs, la première étape pour commencer consiste à configurer votre hotspot Helium dans une position optimale, prêt à gagner du HNT aux côtés d'autres hotspots de votre région.
Votre point d'accès Helium souffrant d'un relais est un facteur qui peut vous empêcher de gagner suffisamment d'argent. Si vous disposez d'un point d'accès relayé, il est crucial de résoudre le problème le plus rapidement possible afin d'éviter tout retard de gains.
Si vous rencontrez un relais de point d'accès Helium, l'exploitation minière est affectée puisque la connexion Internet et la transmission de données de votre point d'accès sont relayées par un autre point d'accès sur le réseau. En d’autres termes, votre point d’accès subit un relais lorsque d’autres points d’accès ne peuvent pas s’y connecter directement, ce qui lui fait relayer tous ses messages via un autre utilisateur du réseau.
Si vous rencontrez un relais de point d'accès Helium, cet article a pour but de vous aider à comprendre les inconvénients d'un point d'accès relayé et de vous guider à travers les différentes étapes pour réparer un point d'accès Helium relayé.
Comment savoir si votre point d'accès à l'hélium souffre d'un relais
Parce qu'il est membre d'un réseau décentralisé, chaque hotspot Helium s'appuie sur une connexion Internet stable pour établir des connexions peer-to-peer avec d'autres nœuds de hotspot dans la zone. En tant que tel, tous vos messages sont relayés via un autre point d'accès faisant partie du réseau. Essentiellement, les hotspots Helium nécessitent une connexion Internet pour partager des informations avec d'autres nœuds de hotspot, et le vôtre souffrant d'un relais signifie qu'il est déconnecté d'Internet.
Étant donné que d'autres points d'accès sur le réseau relaient vos informations, le relais de votre point d'accès ralentit le réseau et annule l'objectif d'un réseau décentralisé. En tant que mineur d'hélium, un hotspot relayé réduit également vos revenus. Le moyen le plus rapide de déterminer si votre point d'accès est relayé est d'ouvrir l'application Helium et de vérifier son état ou d'accéder à Helium Explorer et de localiser votre point d'accès sur la carte de couverture, ou de saisir le nom de votre point d'accès pour le découvrir.
Vérifier votre rapport de diagnostic de point d'accès est une autre approche pour voir s'il a été relayé. Pour afficher ce rapport de diagnostic afin de tenter de réparer votre point d'accès Helium relayé, selon le type de point d'accès que vous utilisez, tendez la main vers l'arrière jusqu'à ce que vous sentiez un petit bouton. Poussez-le pendant un moment jusqu'à ce qu'il commence à briller en bleu. Ce bouton, généralement appelé « bouton BT », est votre bouton Bluetooth et son bleu lumineux signifie que vous avez activé le mode Bluetooth. Une fois le mode Bluetooth activé, localisez le mineur sur votre application hotspot.
Une fois votre application chargée, cliquez sur l'icône des paramètres jusqu'à ce qu'elle affiche trois options et un bouton « associer » distinct. Vous devez cliquer sur le bouton de paire et lui donner quelques secondes pour trouver votre mineur exact, et une fois que c'est fait, il charge un autre écran et vous donne la possibilité d'un rapport de diagnostic. Ce rapport montre vos connexions entrantes et sortantes et quelques autres détails. S'il n'y a pas de connexion entrante, votre point d'accès a été relayé.
Comment réparer un point d'accès à l'hélium relayé
Si vous découvrez que vous souffrez d'un relais de point d'accès à l'hélium, voici quelques mesures que vous pouvez essayer pour réparer votre mineur d'hélium relayé :
1. Vérifiez votre connexion Internet
Vérifier votre connexion Internet est la première étape pour tenter de réparer votre mineur d'hélium relayé. Assurez-vous que votre point d'accès est correctement connecté à vos connexions Ethernet. Il peut être avantageux d'inspecter vos câbles si vous utilisez une connexion Internet filaire, une connexion qui fournit Internet via un fil dur connecté au fournisseur de services.
Vérifiez également votre point d'accès pour un voyant clignotant de couleur ambre sur le port Ethernet, car cela indique que vous disposez d'une connexion Internet assez puissante. L'inspection consiste simplement à s'assurer que votre câble est toujours correctement connecté, et si vous rencontrez des problèmes constants avec celui-ci, vous pouvez l'éteindre et en essayer un autre.
Vous devriez voir si les autres gadgets que vous avez liés à votre Internet peuvent accéder à Internet. Vous devez contacter votre fournisseur de services Internet pour résoudre votre problème si vous découvrez qu'aucun des appareils ne se connecte à Internet. Assurez-vous également que votre mot de passe de sécurité WEP ou WPA vous permet de vous connecter à un réseau sans fil lorsque vous utilisez le WiFi.
Vous pouvez utiliser un service Internet complètement différent si vous n'êtes pas sûr d'utiliser votre point d'accès/mineur Helium sur une connexion Internet domestique partagée. Les hotspots/mineurs d’hélium utilisent relativement peu de données. Un forfait abordable avec une faible allocation de données chez un opérateur 4G avec une bonne couverture dans votre région conviendrait.
Essayez également de réinitialiser votre routeur si vous rencontrez des difficultés pour vous y connecter. Après un court instant, reconnectez votre hotspot et vérifiez si vous pouvez accéder au réseau.
2. Réservation DHCP
Une autre façon de réparer votre mineur Helium relayé est de vous assurer que vous réservez une adresse IP spécifique pour votre mineur connecté au WiFi, ce qui signifie avoir une adresse IP statique. Une fois que vous avez trouvé l'option de réservation DHCP en vous connectant à votre routeur en tant qu'utilisateur avancé, vous pouvez soit saisir votre adresse IP, soit sélectionner le nom de votre périphérique hotspot. Étant donné que tous les routeurs ne fonctionnent pas de la même manière, vous pouvez également exiger la saisie de votre adresse MAC.
L'adresse IP saisie deviendrait l'adresse statique de votre périphérique hotspot qui ne changerait pas autant que vous vous déplacez.
3. Demandez de l'aide à d'autres mineurs d'hélium
Si aucune de ces étapes ne permet de réparer votre mineur Helium relayé, vous pouvez visiter et devenir membre de la communauté Helium Discord . Les autres utilisateurs d'Helium se font un devoir de publier des mises à jour pour aider les autres utilisateurs à naviguer en douceur sur le réseau.
De plus, avant de conclure hâtivement qu'aucune des étapes ci-dessus n'a fonctionné pour vous, vous devez être patient pendant au moins quelques heures à une journée pour que l'état de votre point d'accès Helium change.
Résumé
Votre hotspot Helium est relayé lorsque les autres hotspots du réseau ne peuvent pas s'y connecter directement et doivent relayer toutes vos données via un autre hotspot. L'objectif d'un réseau peer-to-peer décentralisé est contrecarré par les hotspots relayés, qui peuvent également réduire vos bénéfices miniers.
Se connecter à votre application hotspot et vérifier votre statut est le moyen le plus simple de savoir si votre hotspot a été relayé. Pour vérifier l'état de votre point d'accès, vous pouvez également utiliser le site Web Helium Explorer pour le rechercher sur la carte de couverture. Vous pouvez également exécuter un rapport de diagnostic qui affiche vos connexions et d'autres détails.
Pour réparer votre hotspot Helium relayé, vous pouvez commencer par confirmer la stabilité de votre connexion Internet. Une autre étape consiste à rendre votre adresse IP statique ou à demander l'aide d'autres mineurs d'hélium si les autres options ne permettent pas de résoudre le problème.
FAQ
Q : Que dois-je faire si mon application et Helium Explorer marquent mon point d'accès comme relayé mais que le rapport de diagnostic indique le contraire ?Cela peut être dû à un retard du système dans la notification de l'état de votre point d'accès en temps réel. Il serait préférable que vous suiviez votre application Helium ou que vous essayiez un vérificateur de statut comme Hotspotty .
Q : Combien de temps dois-je attendre après avoir modifié les configurations de mon routeur avant que l'état du relais ne change ?
Le temps nécessaire au changement de statut de votre hotspot n'est pas précisé. Un changement peut survenir de quelques minutes à quelques heures. Soyez patient car cela peut parfois prendre jusqu'à une journée entière.
Q : Pourquoi dois-je garder mon adresse IP statique ? Quelle différence cela fait?
Pour que votre hotspot soit facilement accessible par d'autres hotspots du réseau, il est recommandé d'utiliser une adresse IP statique. Comme l'adresse IP ne changera pas, un hotspot avec une adresse IP statique garantit qu'il peut être facilement localisé sur le réseau.
Sources
- https://www.robertputt.co.uk/helium-hnt-fixing-relayed-hotspots
- https://docs.helium.com/troubleshooting/network-troubleshooting
- https://bobcatminer.zendesk.com/hc/en-us/articles/4409239473691-Relayed-Miner
- https://www.heliumact.com.au/2021/09/01/sharing-my-internet-connection-at-home-with-my-helium-hotspot
- https://tariosultan.com/blog/how-to-fix-relayed-helium-miner-hotspot