All About Helium Mappers (#OnTheMap Guide) - Mapping Network

Tout sur les cartographes à l'hélium (Guide #OnTheMap)

Tout sur les cartographes à l'hélium (Guide #OnTheMap)

Helium est un projet de blockchain innovant qui vise à mettre des réseaux à faible coût à la disposition du grand public. Helium utilise des technologies open source avancées qui visent à établir un modèle complètement décentralisé pour le développement d'une infrastructure sans fil. C'est pourquoi on l'appelle le Réseau Populaire.

Le réseau blockchain Helium utilise un réseau international décentralisé de points d'accès, qui servent à la fois de points d'accès sans fil et de mineurs de réseau. L'objectif principal du réseau blockchain Helium est d'offrir une connectivité longue portée aux appareils Internet des objets (IoT) .

À long terme, le réseau espère relier n'importe quoi à Internet en utilisant un réseau sans fil décentralisé. N'importe qui peut déployer un hotspot Helium et gagnera des jetons HNT en échange d'appareils connectés. Cette technologie décentralisée basée sur la blockchain permet à l'infrastructure sans fil d'évoluer plus rapidement et à moindre coût que les modèles existants.

Qu’est-ce que la cartographie de couverture ?
La cartographie de couverture vise à confirmer la couverture et qu'un point d'accès est situé là où il apparaît sur l'aperçu du réseau. Il est essentiel de valider ces emplacements afin que les opérateurs et les utilisateurs puissent accéder à Helium loRaWAN et connaître la couverture de l'emplacement. Cela permet de savoir où les déploiements de capteurs sont susceptibles de se connecter avec succès à Helium en cartographiant la couverture du monde réel.

Preuve de couverture d'Helium Network
Le réseau Helium utilise Proof of Coverage (PoC) , un algorithme de travail qui récompense les utilisateurs pour avoir validé la couverture, établi l'emplacement et la connectivité réseau. Le PoC est construit sur le système Helium Consensus, qui inclut le protocole de consensus informatique multipartite HoneyBadgerBFT.

Au lieu d'utiliser des équipements miniers conventionnels comme les GPU ou les ASIC, The Helium Network utilise la technologie des ondes radio pour mettre en œuvre le minage. En déployant des Hotspots, les utilisateurs peuvent participer au développement du réseau et recevoir des récompenses minières Helium grâce au PoC supporté par la blockchain Helium. Cela rend les hotspots Helium nettement moins gourmands en énergie que leurs modèles conventionnels.

Cartographes à l'hélium
L'objectif du projet communautaire Helium Mappers est de fournir des données sur la couverture réelle des nœuds du réseau Helium (appareils finaux LoRaWAN). Le projet Helium Mappers vise à créer une carte de couverture de signal réel du réseau Helium dans le monde entier.

Comment fonctionnent les mappeurs
Pour étudier le réseau réel construit par Helium, les participants à l'effort de cartographie de la couverture utilisent des appareils LoRaWAN à faible coût. Le mappeur Helium est essentiellement un nœud LoRaWAN avec GPS qui transmet des données de localisation sous forme de messages LoRaWAN. Lorsqu'au moins un point d'accès Helium reçoit un paquet de données, la console Helium envoie des données à l'API Mappers, telles que l'indicateur de force du signal reçu (RSSI).

L'appareil Mapper émet un signal qui contient une position GPS codée pour marquer un endroit sur la carte. Lorsqu'un point d'accès Helium capte ce signal, les données sont envoyées en ligne et enregistrées dans la base de données Mappers. La base de données Mappers éclaire l'hexagone sur la carte en utilisant les données GPS du mappeur. Le RSSI mesure la force du signal reçu ; plus le nombre est élevé, plus le signal est considéré comme fort.

Qu'est-ce qu'une API Mapper
L'API Helium Mappers est une série de requêtes HTTP utilisées pour soumettre des données au projet Mappers. Sur mappers.helium.com , les données soumises sont disponibles pour consultation et sont continuellement mises à jour. Les requêtes sont conçues pour être envoyées via l’intégration HTTP de la console Helium .

Exemples d'API d'hélium
Créer des applications Internet des objets (IoT) est simple avec Helium, car la plate-forme intègre la communication, les ordinateurs de pointe et cloud, ainsi que les capteurs intelligents. Les exemples d'API Helium montrent comment utiliser les API REST, les exemples de script et les bibliothèques de capteurs pour configurer et utiliser une variété de capteurs physiques. Les exemples de script et les bibliothèques de capteurs montrent également comment utiliser Helium-script pour obtenir des données du cloud Helium.

Kit de cartographie d'hélium
Un boîtier connecté WisBlock ou un Kit Helium Mapper peuvent être utilisés pour construire rapidement un Helium Mapper. Ces kits sont parfaits pour tous les types d’utilisateurs, des débutants aux développeurs. Tout ce que vous avez à faire est de configurer le mappeur et de le connecter à votre console Helium.

Les cartographes à l'hélium sont disponibles auprès de divers fabricants. Voici quelques-uns de ceux que nous vendons :
Comment configurer un mappeur d'hélium
Ce didacticiel vous guidera à travers chaque étape de l'utilisation d'un tracker disponible dans le commerce pour contribuer aux données du projet de cartographie de couverture. Ce guide s'applique à tout tracker compatible LoRaWAN.

1. Ajouter un appareil à la console
Visitez console.Helium.com et cliquez sur S'inscrire pour créer un compte. Helium enverra un e-mail de confirmation à l'adresse e-mail que vous utilisez pour créer un compte. Vous devez vérifier le compte pour continuer à utiliser la console. Accédez aux appareils et appuyez sur l'icône + Ajouter un appareil dans le coin supérieur droit de la fenêtre pour ajouter un appareil.

Fournissez le nom de votre gadget lorsque vous y êtes invité. Le nom de l'appareil n'a pas besoin d'être unique car la console Helium produira un identifiant unique pour chaque appareil. Lors de la création d'un nouvel appareil, la console Helium génère automatiquement une AppKey, DevEUI et AppEUI. Cependant, si votre appareil a déjà reçu ces informations d'identification, vous pouvez saisir votre AppEUI, DevEUI et AppKey.

2. Créer une intégration HTTP
À l'aide du menu de navigation de gauche, accédez à la page Intégrations et sélectionnez l'intégration HTTP pour créer une nouvelle intégration HTTP dans la console.

3. Créer un décodeur de fonction
Les données sont encodées avant transmission par l'appareil selon une technique d'encodage propre au Décodeur. Pour les appareils disponibles dans le commerce, le décodeur est généralement spécifique au fabricant. Le CayenneLPP est fréquemment utilisé dans les appareils de développement.
  • Pour commencer, utilisez la navigation de gauche pour accéder à la page Fonctions et sélectionnez Ajouter une fonction.
  • Donnez un nom à votre décodeur, choisissez le type de fonction, dans ce cas, Décodeur, puis choisissez Script personnalisé dans le menu déroulant.
  • Copiez et collez l'intégralité de la fonction du décodeur fournie par le fabricant.
  • Ensuite, assurez-vous que la fonction contient tous les champs nécessaires. Ajoutez des valeurs codées en dur à tous les champs essentiels qui manquent après l'achat de votre décodeur auprès du fabricant. Le respect de la casse s'applique aux champs obligatoires.
  • Enregistrez votre fonction.
Créer un flux
Voici un guide sur la façon de créer le flux :
  • Accédez à l'onglet Flux et cliquez sur le signe Plus à côté de Nœuds.
  • Faites glisser et déposez votre appareil, votre fonction et votre intégration sur l'espace de travail. Connectez-les en cliquant et en faisant glisser une ligne entre les points de connexion. Connectez-vous dans l'ordre suivant : Appareil, décodeur et intégration.
  • Vous pouvez maintenant allumer votre appareil et confirmer que les données sont transmises correctement à l'API Mapper. Développez simplement un événement de liaison montante dans le journal des événements et recherchez un message « Succès » pour l'intégration pour y parvenir.
  • Maintenant, attendez quelques minutes que vos données apparaissent sur mappers.helium.com.

Pour les développeurs qui souhaitent créer eux-mêmes leurs mappeurs, visitez le GitHub du mappeur Helium. Helium Mapper GitHub est un environnement de contrôle de version dans lequel les développeurs peuvent trouver le code open source du mappage Helium.

Pourquoi le statut de mon mappeur Helium API s'affiche-t-il hors ligne ?
Lorsque les données ne sont pas envoyées du validateur au point d'accès, il est courant que l'appareil se déconnecte ou passe en mode veille. Si tel est le cas, vérifiez s'il y a eu des corrections de bogues récentes ou des mises à jour de version sur status.helium.com.

Pourquoi mon adresse d'écoute observée est-elle différente de l'adresse d'écoute signalée par l'API ?
Lorsqu'il y a des bugs dans le système ou que vous avez récemment modifié votre réseau domestique, il est courant que l'adresse d'écoute observée par les mineurs soit différente de l'adresse d'écoute de l'API Helium. Ce problème se corrige généralement de lui-même une fois le bug corrigé. Si vous avez récemment mis à jour votre réseau domestique et rencontrez ce problème, le mineur se mettra à jour dans les 48 à 72 heures. Il vous suffit d'attendre.

Est-ce que je gagne du HNT en contribuant au réseau Mapper ?
Si vous cartographiez vos propres points d'accès, les crédits de données que vous brûlez sont restitués à vos points d'accès sous la forme d'Helium HNT. Pour participer à la cartographie, vous devrez dépenser des crédits de données pour couvrir les coûts de transmission des données utilisées par votre carte. Vous recevrez des crédits de données gratuits lorsque vous créerez un nouveau compte Helium Console. Vous pouvez acheter des crédits de données via la console Helium ou convertir votre HNT en DC pour payer la transmission des données de l'appareil.

Pour vérifier la sécurité du réseau, les hotspots Helium échangent des données. Lorsque les points d'accès envoient des paquets de données à des fins de cartographie ou à d'autres fins, ils sont récompensés par HNT. Les propriétaires des hotspots reçoivent des récompenses lorsque leur hotspot participe au processus appelé Proof of Coverage. Le montant de la récompense Helium API qu’un propriétaire de hotspot reçoit est basé sur le volume de données transférées.

Les récompenses augmentent selon l’échelle de transmission. Pour cette raison, il est essentiel de positionner votre antenne de manière optimale pour détecter les points chauds dans les zones peu peuplées et à des échelles de transmission plus importantes. Lorsque vous choisissez la meilleure configuration et les meilleurs accessoires pour points d'accès Helium, tenez compte de la taille, de l'emplacement et du climat. Vous devez effectuer une cartographie de couverture uniquement à partir du niveau du sol ou légèrement plus haut.

Conclusion
Helium Mapping est une tentative de création d'une carte de signaux réels pilotée par la communauté qui couvre le réseau Helium à l'échelle mondiale. Les contributeurs peuvent désormais analyser le réseau en temps réel pour aider à recueillir les résultats de couverture, les données et afficher les informations importantes.

Retour au blog